Conditions de retour

1. Conditions générales

  • Pour tout type de réclamation, veuillez contacter  Lithium Bikes soit par Email : contact@lithium-bikes.fr soit par téléphone au 0666216076

  • Ne retournez PAS d'article(s) avant d'avoir reçu d'autres instructions spécifiques ou l'approbation d'un membre de l'équipe Lithium Bikes.

  • Remarque : si les produits retournés présentent des signes d'utilisation ou sont endommagés de telle sorte qu'il n'est pas possible pour Lithium Bikes de les re-stocker et les revendre comme neufs, ils ne seront pas acceptés et vous seront immédiatement renvoyés. Tous les frais de transport vous seront facturés en conséquence.

2. Retours standards

  • Une réclamation doit être effectuée dans les 5 jours suivant la date d'achat.

  • Lithium Bikes accepte les retours standards incluant 15 € de frais de restockage.

  • Le client doit renvoyer, par ses propres moyens, les articles dont il ne souhaite plus.

  • Tous les produits doivent être retournés dans un état neuf, avec l'emballage d'origine et sans aucun dommage.

  • Un avoir sera émis pour le client dès que Lithium Bikes aura contrôlé les marchandises reçues, conformément à la description mentionnée ci-dessus.

  • Les produits en fin de série et les produits en promotion ne peuvent pas être retournés de manière standard.

3. Demandes de garantie

  • Lithium Bikes examinera toutes les demandes de garantie avec les fabricants correspondants.

  • Le client doit fournir des informations détaillées et des photos de haute qualité montrant tous les problèmes.

  • La durée de la garantie générale est de 12 mois après la date d'achat chez Lithium Bikes.

  • Des conditions de garantie limitée s'appliquent aux pièces de l'équipement de course, à toutes les pièces électriques, aux batteries, aux consommables, aux casques et aux matières dangereuses.

4. Transport, colis endommagés

  • Lithium Bikes utilise des transporteurs certifiés tels que Colissimo ou Mondial Relay

  • Inspectez votre colis à la réception devant votre transporteur et faites des photos si vous n'êtes pas satisfait de votre livraison.

  • S'il y a le moindre dommage lié au transport, veuillez s’il vous plait :

  • Le signaler directement au livreur devant vous et demandez-lui d’émettre une réserve sur le document de transport.

  • Documentez les dommages avec des photos.

  • Les réclamations pour dommages transport doivent être envoyées dans les 2 jours suivant la date de réception.

  • Gardez tous les articles endommagés et le matériel d'emballage de côté jusqu'à ce que vous receviez des instructions supplémentaires de Lithium Bikes.

5. Autres réclamations telles que des articles manquants, erreur de catalogue, etc.

  • Toujours contacter Lithium Bikes avec des informations détaillées et attendez les instructions d'un conseiller Lithium Bikes.

  • Si des pièces sont manquantes, Lithium Bikes accepte la réclamation uniquement si elle est signalée dans les 2 jours suivant la livraison.

  • Selon la marque et le cas de la réclamation, il peut vous être demandé de remplir un formulaire supplémentaire afin de respecter les conditions de la marque en matière de garantie.